"Mes p'tits chéris…"

"- Frappez à la porte de ma chambre avant d'entrer est un vrai souhait !…
- Respectez mon intimité et vous me comblerez…
- Evitez de me tutouer… que j'aimerais !…
- Fermez la porte de ma salle de bain… ça me plairait…
- Accompagnez moi au WC… svp… je suis tempée…
- Laissez-moi dormir… le temps à mon âge me le permet…
- Ecartez de mon café au lait toutes ces pilules jaunes, rouges, vertes… c'est amer à souhait…
- Fermez la fenêtre… la neige est tombée…
- Mettez-moi mon dentier… j'aimerais tant manger un morceau de poulet…
- Tenez-moi délicatement… ma peau est si fragilisée…
- Changez-moi ma robe tachée… je vais me promener…
- N'oubliez pas mon pansement… il est détaché…
- Permettez-moi de vous appeler… j'ai si mal au côté…
- Pardonnez-moi si je me suis oubliée… mais la sonnette est à l'opposé…
- Mettez-moi mon appareil auditif… j'entendrai les oiseaux chanter…
- Détachez-moi… il fait si beau pour marcher…
- Regardez-moi pour me parler…vous verrez mes larmes couler…
- Laissez-moi m'isoler… c'est ma liberté de penser…
- Donnez-moi la parole… j'ai toute ma vie à raconter…
- Acceptez-moi à vos côtés même si je suis âgée… je n'ai plus que vous à aimer…"

(Anonyme)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire